Choix du nom d'équipe par « BRAIN STORMING »
L'idée générale de la méthode est la récolte d'idées nombreuses et originales. Deux principes définissent le brainstorming : la suspension du jugement et la recherche la plus étendue possible. Ces deux principes se traduisent par quatre règles : ne pas critiquer, se laisser aller (« freewheeling »), rebondir (« hitchhike ») sur les idées exprimées et chercher à obtenir le plus grand nombre d'idées possibles.
Ainsi, les suggestions absurdes et fantaisistes sont admises durant la phase de production et de stimulation mutuelles. En effet, les participants ayant une certaine réserve peuvent alors être incités à s'exprimer, par la dynamique de la formule et les interventions de l'animateur. C'est pour amener à cette révélation en toute quiétude que l'absence de critique, la suggestion d'idées sans aucun fondement réaliste, et le rythme, sont des éléments vitaux pour la réussite du processus. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainstorming)
Vous pouvez réaliser après conseils par le professeur de technologie un brainstorming au sein de votre équipe. Il faut nommer un animateur qui va noter les idées en vrac sur une feuille de brouillon, pour ne garder que les bonnes idées restantes après réflexion.